Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Mon Recap

Faciliter l'organisation des démarches des personnes en parcours d'insertion

Le problème

34 % des personnes éloignées de l'emploi qui ont droit à un accompagnement à la levée des freins périphériques à l'emploi ou à une aide sociale y renoncent.
Source.
Parmi eux, 89% sont en situation de non-recours subi, de non-orientation ou de non-demande dû notamment à cette multitude d'acteurs difficiles à coordonner pour le bénéficiaire.

Notre service

Mettre à disposition des personnes en difficulté d’insertion socio-professionnelle un carnet de note, Mon Recap, qui leur permet :

- de s'organiser dans leurs demandes d'aides ou de conseils ;

- de conserver les échanges des intervenants qui les accompagnent ;

- de rendre leurs démarches plus simples et efficaces ;

- de trouver des solutions à leur problème.

Si vous accompagnez des personnes susceptibles d'utiliser des carnets, découvrez notre site ou commandez gratuitement des carnets

L’expérimentation sera considérée réussie si :


  • 70% des usagers de l'expérimentation recommanderaient le service à leurs pairs

  • 60% des usagers de l'expérimentation nous disent qu’une action à été facilitée par le service, en lien avec un besoin d’aide exprimé

  • 80% des acteurs de l'insertion nous disent que le temps nécessaire pour remplir l’outil ne dépasse pas celui habituellement utilisé par l’intervenant (sms, post’it, mail, information transmise sur papier…)

Vous souhaitez...

Déployer un service numérique sur votre territoire ?


Accéder aux données de la Plateforme de l'inclusion ?


Développer un autre partenariat entre nos organisations ?


Nous contacter

Les équipes

Annaëlle Garcia

Product manager