Le problème
Le problème
Les parcours d’insertion sont longs et peu suivis :
- Fort taux d’absentéisme aux rendez-vous contractuels du parcours (ex : les rendez-vous RSA pilotés par les CD)
- Délais trop longs (ex : délai moyen d’orientation des BRSA de 95 jours en 2019)
- Risque de rupture de parcours post-signature CER élevé
Notre service
Notre service
Remplacer la convocation par courrier aux rendez-vous d’insertion par une invitation (mail et SMS) à prendre rendez-vous. L’usager peut alors choisir le créneau qui lui convient le mieux.
Permettre aux agents de gérer une liste d’invitations, sur plusieurs motifs de RDV (ex : orientation, accompagnement, action spécifique d’insertion, suivi en IAE) et pour plusieurs types d’organisations (ex : CD, MDS, PLIE, Mission locale, associations, SIAE)
.
« C'est super intuitif, vous ne vous rendez pas compte à quel point ça facilite notre travail ! »
- assistante administrative RSA CD08
Maturité du service numérique : Accélération
Investigation
Construction
Accélération
La phase d’accélération, qui fait suite à une phase de construction réussie, a pour objectif la croissance de l’impact du service numérique. Elle permet de déployer le service à plus large échelle.
Vous souhaitez...
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Les équipes
Amaury Dubot
Chargé de déploiement
Amine Dhobb
Développeur
Claire Casubolo
Chargée de partenariats
Jules Lefebvre
Data Analyst
Quentin Blanc
Développeur Fullstack
remi prebot
Développement produit insertion.data
Salma Bennani
Chargée de déploiement pour RDV-Insertion

Eva Laurent
chargée de déploiement
Michaël Villeneuve
Développeur
Romain NEUVILLE
Développeur