Le problème
Qui est intervenu auprès de la personne que j'accompagne, et qu'est-ce qui a été entrepris ?
Les accompagnateurs socio-professionnels souffrent de ne pas avoir accès aux bonnes informations au bon moment. Résultat, ils perdent du temps, recommencent parfois des démarches déjà lancées par un autre professionnel, et ne parviennent pas assez à collaborer entre eux.
Notre service
GPS – le « guide de partage et de suivi » – rassemble sur une seule page les informations essentielles pour comprendre la situation de la personne accompagnée, ainsi que les coordonnées de tous les autres professionnels intervenus auprès de cette personne. Cette approche encourage les professionnels à s'appeler ou s'écrire directement.
(Un objectif secondaire est de réduire le temps passé par les professionnels dans des tâches de retranscription et de saisie.)
Rejoignez l’expérimentation
Renseignez vos coordonnées sur ce formulaire pour tester GPS et contribuer à sa conception.
Maturité du service numérique : Investigation
Investigation
La phase d’investigation a pour objectif de définir clairement le problème à résoudre, son impact sur les usagers, et de tester rapidement auprès de ces usagers les solutions envisagées.
Construction
La phase de construction permet de lancer le plus rapidement possible un service numérique pour s’assurer qu’il résout le problème visé. Il s’agit d’une phase expérimentale faite de tests et d’apprentissages terrain dans laquelle l’équipe cherche à se confronter à de premiers utilisateurs dès que possible.
Accélération
La phase d’accélération, qui fait suite à une phase de construction réussie, a pour objectif la croissance de l’impact du service numérique. Elle permet de déployer le service à plus large échelle.
Vous souhaitez...
Déployer un service numérique sur votre territoire ?
Accéder aux données de la Plateforme de l'inclusion ?
Développer un autre partenariat entre nos organisations ?
Nous contacter
Les équipes
Louis-Jean Teitelbaum
Responsable du design et des études