Le problème
Les services numériques à destination des professionnels de l’inclusion se multiplient, et avec eux les identifiants et mots de passe. Pour les usagers cela devient complexe et fastidieux et présente de vrais risques de sécurité.
C'est donc une source de friction et une perte de temps pour les utilisateurs au quotidien.
Notre service
Avec Inclusion Connect, nous simplifions la gestion des identifiants et facilitons l’accès au numérique en toute sécurité, grâce à un compte unique basé sur un protocole solidement éprouvé (OpenIdConnect).
Accéder à Inclusion ConnectMaturité du service numérique : Construction
Investigation
Construction
La phase de construction permet de lancer le plus rapidement possible un service numérique pour s’assurer qu’il résout le problème visé. Il s’agit d’une phase expérimentale faite de tests et d’apprentissages terrain dans laquelle l’équipe cherche à se confronter à de premiers utilisateurs dès que possible.
Accélération
Déploiement
À ce jour, Inclusion Connect est déployé sur les services suivants :
- Les emplois de l’inclusion
- DORA
- RDV-solidarités et RDV-aide-numérique
- Mon Suivi Social
- La communauté de l’inclusion
- Les Conseillers Numériques France Service (grands réseaux et structures)
- Immersion facilitée
- Rdv Insertion
- Portail Emploi Lyon Métropole
- eva
- Académie France Travail
Et grâce au mécanisme de la fédération d’identité les agents de Pôle emploi peuvent se connecter avec leurs identifiants NEPTUNE via Inlcusion Connect aux services cités ci-dessus.
Voici un lien direct vers nos statistiques d’usage : Statistiques
Vous souhaitez...
Déployer un service numérique sur votre territoire ?
Accéder aux données de la Plateforme de l'inclusion ?
Développer un autre partenariat entre nos organisations ?
Nous contacter
Les équipes
Nicolas Enjalbert
Coach produit, entrepreneur associé
Antoine LAURENT
Développeur
Michaël Wileczek
Consultant cybersécurité / RSSI
Sonia Perelroizen
Gestionnaire de produit pour le service Inclusion Connect
Vincent Jousse
Développeur